Repérage Amiante avant travaux DTA RAAT DAAT France
Tel : 06 46 04 68 11
Fixe : 0320515126
casadiag.expertises@outlook.fr TEL 0620435846
CASADIAG
EXPERTISES
Sébastien MARCHAL
Responsable Technique diagnostics DPE DTA RAAT DAAT et expertises immobilieres Lille Lomme lambersart Arras Calais Douai Dunkerque Lens Nord Pas-de-Calais HDF
Diagnostic electricité Nord 59
Le diagnostic électrique est un diagnostic essentiel qui vous permet de déterminer si l'installation comporte des anomalies pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes. Il ne s'agit absolument pas d'une mis en conformité car une installation de 20 ans (qui n'est plus aux normes) peut-être tout à fait vierge lors du contrôle du diagnostic électrique.
N'hesitez pas à nous contacter afin de vous renseigner et de vous accompagner des les démarches à effectuer.
Nous intervenons sur tout le département ainsi que dans le Pas-de-Calais pour réaliser ce Diagnostic Electrique à Lille, à Douai, à Arras.
Diagnostic Electricité
L'état de l'installation intérieure d’électricité est un document qui donne un aperçu de la sécurité des équipements électriques d'un bien immobilier. Ce document vise à informer l'acquéreur ou le locataire sur le bien qu'il projette d'acheter ou de louer. L'obligation de fournir un état d’électricité en cas de location ne concerne que les baux conclus à partir d'une certaine date
La présente mission consiste, suivant l’arrêté du 10 aout 2015 et du 4 avril 2011, à établir un état de l’installation électrique, en vue d’évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes. (Application des articles L. 134-7, R134-10 et R134-11 du code de la construction et de l'habitation). En aucun cas, il ne s’agit d’un contrôle de conformité de l’installation vis-à-vis de la réglementation en vigueur.
Limites du domaine d'application
Le diagnostic porte uniquement sur l’ensemble de l’installation intérieure d’électricité à basse tension des locaux à usage d’habitation située en aval de l’appareil général de commande et de protection de cette installation. Il ne concerne pas les matériels d’utilisation amovibles, ni les circuits internes des matériels d’utilisation fixes, destinés à être reliés à l’installation électrique fixe, ni les installations de production d’énergie électrique du générateur jusqu’au point d’injection au réseau public de distribution d’énergie ou au point de raccordement à l’installation intérieure, ni les circuits de téléphonie, de télévision, de réseau informatique, de vidéophonie, de centrale d’alarme, etc., lorsqu’ils sont alimentés en régime permanent sous une tension inférieure ou égale à 50 V en courant alternatif et 120 V en courant continu.
L’intervention de l’opérateur de diagnostic ne porte que sur les constituants visibles, visitables, de l’installation au moment du diagnostic. Elle s’effectue sans déplacement de meubles ni démontage de l’installation électrique (hormis le démontage des capots des tableaux électriques lorsque cela est possible) ni destruction des isolants des câbles.
Des éléments dangereux de l’installation intérieure d’électricité peuvent ne pas être repérés, notamment :
-
les parties de l’installation électrique non visibles (incorporées dans le gros œuvre ou le second œuvre ou masquées par du mobilier) ou nécessitant un démontage ou une détérioration pour pouvoir y accéder (boîtes de connexion, conduits, plinthes, goulottes, huisseries, éléments chauffants incorporés dans la maçonnerie, luminaires des piscines plus particulièrement) ;
-
les parties non visibles ou non accessibles des tableaux électriques après démontage de leur capot ;
-
inadéquation entre le courant assigné (calibre) des dispositifs de protection contre les surintensités et la section des conducteurs sur toute la longueur des circuits.